La
MÉTHODE

Wunder-8786-MR-©FredLahache.jpg

Les piliers
de la méthode

La technique Wunder barre© est une technique « yin yang » qui agit sur les quatre structures du corps :

Équilibre postural

Circulation de l'énergie 

Le travail cardio vasculaire 

Prévention
des articulations 

Reposant sur une approche énergétique du mouvement, la technique permet un renforcement des muscles posturaux et superficiels mais aussi une amélioration de la posture, de la condition physique et de l’humeur.

Le mouvement invite à l’exploration de soi, à un certain lâcher-prise et produit un sentiment de légèreté opéré par la connexion du corps et de l’esprit : fun is serious !

Triangle rectangle noir angle droit

LES CLASSES

Le wunder pilates©

La classe qui vous emmènera au-delà d’un cours de pilates classique ! La technique, en constante évolution, repose sur un travail full body.

Le cours se déroule dans le silence. Assis sur une chaise, l’élève démarre par un travail articulaire, de renforcement des muscles posturaux et d’assouplissement de la colonne. Puis il entre dans un flow, une séquence simple et fluide de postures qu’il va enchaîner. Le flow permet d’engager le corps dans sa globalité, de synchroniser les mouvements sur la respiration et de travailler le cardio. L’élève va alors saisir son énergie,  se rassembler, sortir ses tensions. Allongé sur le dos, il termine la classe avec un travail de renforcement postural et des muscles superficiels.

► Effets positifs sur : la posture, les muscles profonds et superficiels, le ventre plat, les fesses toniques, les bras sculptés, le dos, la conscience corporelle, la prise en main de son énergie.

Wunder-8413-MR-©FredLahache.jpg
Wunder-8431-MR-©FredLahache.jpg

Le wunder yoga©

Le cours de bien-être dans toute sa splendeur !

Le travail est porté sur la respiration, l’étirement du corps et des articulations. Pas de challenge mental. L’élève entre dans un stretch guidé et actif avec des consignes de placement et d’alignement donnant lieu à une prise de conscience de son corps. Assouplissement et ouverture permettent d’enlever les tensions : les nœuds corporels et de l’esprit s’évanouissent peu à peu.

► Effets positifs sur : le bien-être, la souplesse, le dos, la mobilité du corps, le relâchement mental, la diminution du stress.

La wunder barre©

Le cours le plus fun avec, à la clé, l’énergie retrouvée !

La classe démarre avec un retour sur soi et un échauffement cardio. Viennent s’alterner des séquences de  flow dance et de travail de renforcement musculaire sur une partie spécifique du corps (jambes, bras, fesses). Les pas de danse sont simplifiés pour les rendre accessibles à tous. L’élève est connecté à l’énergie de la playlist. Le coaching du professeur aide les élèves à se dépasser physique et mentalement. La séance se termine par un travail au sol de renforcement (abdo, gainage, stretch) et un temps de relaxation.

► Effets positifs sur : le lâcher-prise, le défoulement, le challenge mental, le cardio, la condition physique, le ventre plat, les fesses toniques, les cuisses affinées, les bras sculptés.

Wunder-8607-MR-©FredLahache.jpg
Wunder-8453-MR-©FredLahache.jpg

Le wunder hiit©

« hiit » pour « High Intensity Interval Training » : le cours le plus powerfull de tous !

Cours exigent et sportif. L’élève alterne des séquences de mouvements de haute intensité et des temps d’isolation musculaire sur trois cycles. L’échauffement cardio repose sur des mouvements de fitness. Les muscles sont en sur-régime et brûlent ! Le mental est sollicité. La séance s’achève par un temps de relaxation.

► Effets positifs sur : le challenge mental, le défoulement, la condition physique, la silhouette, la fonde de la graisse.

 
 
 
 

« La musique des années 80 était porteuse d’un avenir prometteur, optimiste et léger. Cette musicalité, cette rythmique et cette positivité vont de pair avec la technique Wunder© »

Les playlists

La musique étant un élément indissociable de son enseignement, Anne  Etchebarne a définit l’esprit musical de sa technique en collaboration avec la dj DediKate. Souhaitant renouveler ses playlists inspirées des musiques des années 70-80 made in New York City (funk, disco, house…), elle fait appel aujourd’hui à différents dj.